Osez le massage tantrique !

Le massage tantrique, un massage réservé aux pros ?

Quand je parle de massage coquin et tantrique notamment, souvent on me rétorque que c’est compliqué, qu’il faut savoir faire, qu’il faut se préparer. Bref, le massage érotique, c’est tout sauf une bonne idée pour beaucoup de gens. Quand j’entends ça, cela m’énerve car ce sont les mêmes qui se plaignent que l’orgasme ne se produise pas. Et là, je parle à ces messieurs mais aussi à ces dames : c’est un massage à réserver à tout le monde. Il faut même en abuser !

Un massage relaxant et érotique

Et oui messieurs, masser sa partenaire avant de faire l’amour, cela fait partie des préliminaires. Pourquoi ? Vous allez en fait réveiller le Yoni de votre partenaire, à savoir l’organe génital féminin en sanskrit. On prépare donc le sexe mais aussi le point G à toute la stimulation que vous allez faire dans quelques minutes. C’est tout ? Non, on prépare aussi l’esprit de sa partenaire et ça, c’est juste essentiel !

Mesdames, masser votre homme, c’est aussi un super moyen de l’exciter mais aussi de vous exciter. Vous allez le voir, le massage tantrique, c’est un massage où l’on donne beaucoup mais aussi où l’on reçoit beaucoup de l’autre (même quand on est à l’initiative du massage). Et puis mesdames, vous serez étonnée de voir que les hommes ont eux aussi besoin de papouilles, de caresses, de sensualité et pas juste de sexe bestial où chacun saute sur le sexe de l’autre comme ça de but en blanc. Testez, vous verrez !

Je vais donc vous donner quelques astuces pour vous faciliter la vie lors du massage tantrique, un massage pour redécouvrir l’autre et se reconnecter au corps de sa/son partenaire notamment.

Le sexe tantrique, un préliminaire pas comme les autres…

Un massage tantrique = un massage sexuel ?

Vous vous êtes toujours demandé(e) ce que c’était que le tantrisme ? Quand on se renseigne, souvent, on ne comprend pas grand chose car cela part dans des explications interminables où se mêlent spirituel , divin et approche plus corporelle. Bref, on fait des grandes phrases mais on ne dit pas vraiment ce que c’est.

Quand on pense tantra, on pense tout de suite à un massage ultra sexuel amenant les deux partenaires à l’orgasme ultime. En fait, oui et non car à la base le tantrisme ne rime pas vraiment avec sexualité comme on l’entend. C’est avant tout l’atteinte du plaisir sexuel en prenant son temps et surtout sans orgasme. Le sexe sans orgasme, cela peut paraître fou mais le but ici n’est donc pas d’atteindre l’orgasme à tout prix. Non, le massage tantrique est plus profond, vous allez voir.

L’objectif réel du massage tantrique

Les préliminaires sont trop souvent expédiés en quatrième vitesse avec cette folle envie d’en arriver à la fellation (au sexe oral en général), à la masturbation féminine puis à la pénétration (vaginale, anale). On se met le doigt dans l’œil en voyant la sexualité de la sorte. On brûle les étapes donc il ne faut pas s’étonner que beaucoup de couples ne soient pas satisfaits sous la couette.

On ouvre ses chakras

Beaucoup d’hommes et de femmes n’ont jamais pris le temps de caresser, de masser, d’avoir un contact réel avec le corps de l’autre. Je ne vous parle pas des 2 ou 3 papouilles ou des mains qui flirtent rapidement avec sa nuque ou ses fesses. Ici je vous parle vraiment de vous reconnecter à votre partenaire. Le massage peut en effet vous y aider.

On réapprend donc à apprécier le corps de sa/son partenaire, on s’imprègne de l’autre, de sa peau, de ses courbes, de toutes les particularités de son anatomie… Tout passe par le contact mais aussi par la respiration.

On peut penser que tout ça c’est du bidon mais je peux vous dire qu’on n’imagine pas l’impact que cela a sur le corps d’une femme (surtout). Il faut le voir pour le croire et en plus on travaille aussi sur soi car le massage est mutuel. C’est un peu comme le massage du Yoni de ma méthode, l’essayer c’est l’adopter !

On fait l’amour ou pas ?

Alors évidemment, on va utiliser ce massage pour en arriver à une relation sexuelle mais n’ayez pas cette idée en tête en commençant le massage. De plus, vous n’êtes pas du tout obligé de faire l’amour. Vous pouvez déjà tester ce massage tantrique sans aller plus loin. Dans tous les cas, il ne faut pas faire rimer le massage tantrique avec sexe. Il rime avant tout avec plaisir au sein du couple et satisfaction des deux partenaires, qu’il y ait coquineries ou pas. C’est bien plus important que tout le reste vous allez voir !

Comment ça marche le massage tantrique ?

C’est l’intention qui compte !

Le massage tantrique : tout le corps est massé !

Tout le corps y passe !

En fait, je vais être cash : j’ai presque envie de vous dire qu’on s’en fiche pas mal au final du « comment on s’y prend ». Non, ici, à travers le massage tantrique, ce qu’on souhaite, c’est avant tout recréer un lien avec l’être aimé et ce lien passe par le toucher. C’est l’intention donnée dans le massage qui compte, pas le reste.

Évidemment, il y a des bases à connaitre mais l’important c’est l’énergie qui circule entre vous et votre partenaire. Vous êtes maladroit ? Ce n’est pas grave tant que c’est fait avec amour !

Ce que je trouve génial, c’est qu’il n’y a pas de techniques ni de mouvements qui caractérisent à proprement parler le massage tantrique justement. Il est donc, contrairement à ce qu’on pourrait croire, à la portée de tous et de toutes. Dès lors, ce qui rend un massage tantrique bon, c’est avant tout l’intention et la force érotique de vos gestes. Soyez doux, délicat, lent et imaginatif. Il n’y a pas le feu au lac.

Le plus important selon moi, et je veux que cela fasse écho en vous, c’est de considérer toutes les parties du corps de votre partenaire de la même manière, avec la même neutralité. Dès lors masser sa main doit être aussi fort que masser son clitoris.

C’est en faisant ce basculement mental que vous allez comprendre l’importance de ce massage, un massage qui peut durer 1 heures, 2 heures, un massage qui fait un focus sur votre partenaire dans sa globalité et pas juste sur l’aspect sexuel de son corps. C’est ce qui explique que ce type de massage soit extrêmement fort et qu’il peut réellement permettre à un couple de se retrouver.

Mes astuces pour un massage tantrique les doigts dans le nez

Juste avant de se lancer, il faut avoir connaissance de quelques principes qui régissent le massage tantrique. Comme je vous disais, vous pourriez parfaitement y aller les mains dans les poches. Savoir, c’est donc plus une façon de faire le premier pas sans stress. On va voir cela ensemble !

Le corps en entier est un point G

Comme je vous disais, il va falloir dans un premier temps changer votre façon de voir le corps de votre partenaire. Et oui, durant ce massage, tout son corps est une zone érogène primaire. Il n’y a plus de zones plus ou moins érogènes. Elles sont toutes sur le même piédestal. Cela vous poussera à toucher tout son corps et je dis bien tout son corps ! Doigts, orteils, mollets, cou… tout doit y passer !

Ce n’est pas forcément simple au début mais vous verrez, cela changera ensuite votre façon de faire l’amour à votre partenaire. Pourquoi ? Tout simplement parce-que vous serez beaucoup plus attentif à son corps dans son entièreté et pas juste à son sexe comme le font beaucoup d’hommes.

Pour ces dames, je pense que c’est un peu plus simple car pour beaucoup de femmes, le sexe masculin est loin d’être la seule partie du corps qui les met dans tous leurs états !

Une règle à suivre : ne suivre aucune règle !

Comment fait-on un massage tantrique concrètement ?

La question qui vous brûle les lèvres est la suivante. « Nicolas, peux-tu nous donner des techniques de massage tantrique ? »

Et bien non car le massage tantrique, ce n’est pas un massage qui demande un savoir-faire particulier. C’est un massage qui est avant tout basé sur le partage, la tendresse, la passion. Si vous transmettez ces sentiments à votre partenaire, c’est gagné peu importe la façon dont vous le faites.

« Mais comment on transmet tout ça Nicolas ? »

Et bien, en étant vous même tout d’abord et en prenant votre temps ensuite, l’inverse de ce que vous faites d’habitude. Pourquoi ? Pour 99% des mecs, on ne peut exciter une femme qu’en se concentrant sur son sexe or ce n’est pas la bonne façon de s’y prendre. Le massage tantrique, lui, éveille le corps de la femme en mettant l’accent sur l’érotisme du massage, pas en vous ruant sur ses organes génitaux (pas tout de suite en tout cas). 😉

Alors bien entendu, il faut faire varier l’intensité du massage en lui-même (des gestes plus appuyés, doux, encore plus doux etc., on va le voir ensemble). C’est cette variation qui fera naitre la connexion entre les deux partenaires. Ici, c’est avant tout la notion de lien qui est importante, le lien entre vos mains et son corps. Pour le reste, tant que c’est fait avec amour encore une fois, c’est tout ce qui compte !

2 clés : la lenteur de vos geste et votre respiration

Je me répète mais le massage tantrique, c’est un massage lent donc la question du temps ne doit plus être au centre de vos préoccupations. C’est tellement bon de s’occuper de l’autre et inversement que certains de mes massages ont déjà duré 2 heures (voir plus). Oui oui, vous avez bien lu ! C’est en prenant soin de l’autre qu’on fait monter le désir, la symbiose et l’intimité dans le couple.

La respiration est elle aussi très importante. Calez votre respiration sur celle de votre partenaire qui prendra alors de profondes inspirations. Cela relâche tous les muscles et cela permet en plus d’avoir une pleine conscience du massage qu’on reçoit.

N’oubliez pas que si vous massez, on intervertit ensuite les rôles, le massage tantrique étant un don de soi dans les deux sens.

Avant de commencer, préparez-vous!

Pensez à créer une ambiance charnelle

Faire un bon massage, c’est un tout. Et l’ambiance va elle aussi faire partie de ce tout pour que cela se passe bien. Dès lors soyez attentif à tous ces petits détails qui feront la différence pour que votre partenaire soit la (ou le) plus détendue possible :

  • la température de la pièce où vous allez effectuer ce massage doit être agréable car ne l’oubliez pas, elle (ou il) sera nue.
  • Allumez une bougie parfumée (avec sa senteur préférée si possible), cela fait toujours son petit effet. Brûler de l’encens ou diffuser des huiles essentielles, c’est aussi une super idée.
  • pensez à tamiser les lumières et à allumer des bougies classiques cette fois-ci en guise d’éclairage et ce toujours dans une optique de diminuer les tensions qui ont pu s’accumuler dans la journée. Et oui, les lampes à LED ou la lumière du soleil, c’est rarement synonyme de repos.
  • faire chauffer légèrement votre huile de massage, c’est une super idée (dans un chauffe-biberon, sur radiateur, à feux doux dans une casserole…). Vous pouvez aussi réchauffer l’huile en la faisant glisser dans vos mains mais dans tous les cas, ne soyez pas avare sur l’huile de massage.
  • le fond sonore doit lui aussi être un appel à la relaxation. Évitez alors toutes les musiques qui bougent un peu trop. Préférez une musique sensuelle ou une musique plus douce (mer, petits oiseaux…)
  • le lieu du massage est lui aussi important, je vous conseille de lire mon article sur le massage Nuru, mes conseils pratiques étant aussi valables pour le massage tantrique.

Un bon exercice pré-massage tantrique

Qui dit massage tantrique dit préliminaires à ce massage. Dès lors, il existe un exercice qu’il est bon de faire histoire de se mettre dans l’ambiance avant de passer à l’action et ce afin de se connecter à l’autre mais surtout afin de vous déconnecter de votre journée, des ennuis, du boulot…

Commencez par cet exercice très simple (en essayant de ne pas rire) : vous et votre partenaire habillés, en position du lotus, main dans la main, vous allez plonger vos yeux dans les siens et les siens dans les vôtres. Effectuez cet exercice pendant minimum 10 minutes. C’est simple dans la pratique mais vous verrez, soutenir le regard de l’autre, c’est loin d’être facile. Et oui, le but est ici de plonger dans ses yeux et donc dans son âme.

Faites en sorte de respirer tous les deux profondément, en étant synchros. Vos souffles ne doivent faire qu’un. Faites durer « cet exercice respiratoire » pendant 5 minutes. Puis ensuite, vous allez faire l’inverse, c’est à dire expirer l’air quand elle inspire. Vos respirations vont alors se répondre.

C’est un bon exercice pour se mettre en phase l’un avec l’autre !

Quelques bons mouvements et techniques à adopter

Bon je le sens, vous voulez quelques conseils techniques, du concret, pas vrai ? Bon, je vais vous en donner. 😉

1- Le mouvement de base

Déjà, dans un massage tantrique, je vous conseille vivement les mouvements circulaires, plus adaptés à la lenteur de ce massage. Un massage en balayage est lui aussi possible. Dans tous les cas, prenez soin de bien faire glisser vos main sur le corps de votre partenaire sans jamais perdre le contact avec sa peau. Même si vous changez de zone, ne cassez pas cette connexion.

2- La spirale

Cette technique consiste à par exemple partir du milieu de son dos en la massant avec ce mouvement circulaire puis à augmenter tout doucement le diamètre de ce cercle, de plus en plus large, afin d’adopter un mouvement qui prendra la forme d’une spirale.

3- Suivez la colonne vertébrale

Votre partenaire sur le ventre, vous allez placer vos deux mains dans le bas de son dos. Le mouvement est le suivant : vous allez faire glisser lentement mais fermement vos mains vers le haut jusqu’à sa nuque en suivant sa colonne vertébrale. Une fois arrivé en haut votre main gauche part vers son épaule gauche et votre main droite vers son épaule droite. Vos deux mains reviennent vers sa nuque puis vous redescendez le long de son dos en finissant sur ses fesses. Ne vous arrêtez pas, cela doit rester fluide.

4- On ne s’arrête pas en si bon chemin

Toujours en partant du bas de son dos, vos deux mains parallèles, vous allez remonter le long de sa colonne vertébrale. C’est le même mouvement que précédemment sauf qu’une fois sur ses épaules vous allez en profiter pour masser ses bras et ses mains. Vous faites ensuite le chemin inverse. Recommencez plusieurs fois.

Comment placer ses mains lors d'un massage tantrique

Le placement des mains lors du massage

5- On fait glisser ses mains sous son corps

Votre partenaire toujours sur le ventre, n’hésitez pas à faire glisser vos mains sous ses hanches afin de légèrement « soulever » son corps. Continuez à faire glisser vos mains de la sorte sous son corps en remontant vers ses aisselles. Cela donne une sensation de pénétration de la peau très intéressante et surtout, vous lui faites passer, sans rien lui dire, le message suivant : « bientôt tu vas te retourner et je vais m’occuper du reste de ton corps… ». 😉

6- Et sur le dos ?

Et oui, votre partenaire sur le dos, et bien, vous allez pouvoir utiliser les mêmes principes en gardant à l’esprit qu’il ne faudra pas vous ruer sur ses seins, son sexe… Pensez à son nombril, son ventre, son décolleté, ses jambes…

7- Effleurez avant d’appuyer

Gardez à l’esprit que vous pouvez commencer par effleurer votre partenaire avec le bout de vos doigts. C’est un bon début pour créer le contact. Ensuite oui vous pourrez appuyer le massage.

Pour un maximum d’effets, utilisez vos pouces pour avoir un bon appui sur le corps de votre partenaire mais surtout pour vous permettre d’effectuer un massage agréable.

Regardez la zone de la main qui vous permet de bien masser le corps de votre partenaire (et de bien vous caler sur son corps) :

Utilisez votre main pour appuyer le massage

On utilise le pouce mais pas que

A noter que lorsque vous effectuez un mouvement qui part par exemple du bas du dos pour remonter vers le haut du corps, en montant vous appuyez et en redescendant vous effleurez afin de respecter la circulation sanguine.

8- Visez les parties un peu plus charnues

Au niveau des reins, votre partenaire sur le ventre, le corps est un peu plus charnu donc n’hésitez pas à effectuer un mouvement de palper-rouler plus intense sur cette zone.

9- Cherchez le frisson

Pour érotiser le massage, on peut chercher le frisson avec un effleurement du bout des ongles cette fois-ci. On veut procurer la sensation de guiliguilis. Observez son corps et ses réactions.

10- Des zones érogènes à titiller pendant le massage

Comme je vous le disais, tout le corps doit être massé. Dès lors, si beaucoup de parties du corps de votre partenaire vont être une évidence pour vous, vous allez forcément bouder certaines parties, à tort. Dès lors, pensez:

  • à ses oreilles, un simple souffle dessus pouvant être fatal. 😉
  • aux mains, très érogènes
  • aux fesses, en les enveloppant durant le massage, les effleurements étant une super façon d’atteindre le frisson
  • à ne pas passer à côté du périnée (hommes et femmes, même combat). On fait glisser l’huile chauffée sur la main, l’huile coulant le long du périnée et on le masse par effleurements. Pour ces messieurs, on n’oublie pas les testicules.
  • mesdames, votre homme sur le ventre, vous pouvez lui demander de laisser son pénis dépasser entre ses jambes afin de l’effleurer durant le massage du périnée.
  • on n’oublie pas les cuisses, les mollets…
  • on prend le temps de masser les pieds (c’est de la réflexologie), ce dernier étant connecté aux organes génitaux.

Finalement, sur le dos ou le ventre, tout est une question de contact long et érotique sans jamais vous concentrer ou vous précipiter sur une zone qui vous attire plus qu’une autre. Plus la zone est sensible, plus le massage doit être léger.

Avec tous ces conseils, vous êtes paré(e) pour faire un super massage tantrique ! 😉

Amicalement,

Nicolas

Continue Reading
Cliquez ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Catégories 🔍

Un Tuto Squirting 🎬

À Lire Absolument 🚨

Ma méthode en détails 💦