Mon expérience avec mes poils ! (mes conseils)

Les poils VS les hommes

Merci Laura !

Les poils chez les mecs, vrai ou faux problème ? Quand on est en couple depuis longtemps, on pense que ce genre de question ne se pose même plus car on connait l’autre donc que tout est acquis. Personnellement je pense que l’on soit en couple ou célibataire, on doit essayer de toujours se remettre en question pour améliorer la relation sexuelle mais surtout pour montrer à l’autre qu’on s’investit même si ce ne sont que des petits détails, en apparence. En effet, pour l’autre, l’impact est grand ! Dès lors, la question des poils est-elle juste un sujet qui ne concernerait que les femmes ?

En fait je ne m’étais jamais posé cette question avant de rencontrer Laura, une ex avec qui je suis resté 1 an bien avant la création de ma formation sexuelle. Quand j’ai fait sa rencontre, c’est vrai qu’à l’époque je ne faisais pas une fixation sur mes poils. Assez poilu de nature au niveau du sexe, (je vous dis tout) on va dire que je n’entretenais pas spécialement mon engin et cette zone. Est-ce que cela dérangeait mes ex ? Je n’avais jamais eu de commentaires négatifs sur la question donc je me suis toujours dit que tout était ok ! Grossière erreur de ne jamais regarder plus loin que le bout de son nez…

La raison de mon « je-m’en-foutisme »

Pourquoi je ne m’y intéressais pas au final ? Un pénis « touffu » comparé à une vulve « touffue », ce n’était selon moi pas la même chose car les poils ont une localisation différente qu’on soit un homme ou une femme. Des petites et des grandes lèvres pleines de poils et un pubis masculin poilu, cela n’a pas le même impact sexuel car une femme ne suce pas un pubis mais bien le pénis qui ne se retrouve, sauf cas exceptionnel, en mode forêt vierge alors que lorsqu’il faut réaliser un cunnilungus sur une femme, on va forcément lécher le sexe en entier et c’est tout de suite moins agréable de finir des poils plein la bouche et la langue.

En effet, le sexe masculin, c’est un organe « unique » et érectile (même s’il est vrai qu’on peut aussi jouer avec les testicules) alors que le sexe féminin est une énorme zone érogène interne et externe sur laquelle pousse des poils de tous les côtés ! Et oui, au final je me disais que je n’avais pas besoin de m’ennuyer vu que je pensais avoir la science infuse. En prenant un minimum de recul, mon analyse et mes croyances n’étaient pas si bonnes que ça…

Votre partenaire est (tout le temps) de bon conseil

Mon déclic (assez violent)

Dès lors, qu’est-ce qui a pu faire tilt en moi ? La discussion que j’ai eu avec mon ex de l’époque tout simplement et qui m’a dit après notre première relation sexuelle qu’honnêtement les poils ce n’était pas possible esthétiquement et niveau hygiène alors que pourtant, j’étais propre comme un sou neuf ! On en a pas mal discuté et elle m’a convaincu car avec un peu de recul, je me suis dit que mes ex précédentes n’avaient peut-être pas osé me le dire et que j’avais été un peu voir très égoïste vis-à-vis d’elles en me disant que les femmes se rasent et que les hommes n’ont pas à se poser la question et puis c’est tout !

A la suite de ça, je suis donc passé d’une phase sexe très entretenu, testicules dépilées et pubis coupé très court à une phase dépilation totale, ce qui n’était d’ailleurs pas du tout désagréable à l’œil… Et oui, pourquoi n’y aurait-il que les femmes à devoir passer du temps à entretenir leur intimité ? Vous allez voir que lorsque vous aller y goûter, vous allez haïr les poils qui viendront à repousser !

Concrètement, comment fait-on ?

Pas besoin d’aller chez l’esthéticienne : un petit miroir à main et une bonne crème dépilatoire spécialement conçue pour cette partie du corps suffisent (je vous conseille la crème dépilatoire Vichy). Attention tout de même, n’utilisez pas une crème lambda car elle ne sera pas du tout adaptée à cette zone très fragile. Après une application entre 5 et 10 minutes, vous rincez et le tour est joué. Un petit contrôle avec la glace et s’il reste des poils, vous pouvez renouveler l’opération 72 heures plus tard afin que tout soit parfait.

Les réactions de mes copines suivantes ?

Tout simplement excellentes car très surprises dans le bon sens du terme. Peu d’hommes « s’embêtent » à avoir un sexe nickel. Ils se disent que c’est réservé à l’intimité de leur copine mais quelle erreur car oui, avoir envie de plaire, cela doit être un effort continu sans le côté négatif de l’effort justement. Et dans la tête de votre copine, ce petit effort ne paraitra pas que comme une simple coquetterie mais aussi (et surtout) comme une envie d’être le plus beau pour elle et pas juste une lubie après avoir vu ça dans un film pornographique ou à la Une d’un magasine pour hommes.

Au final, il faut en tirer une leçon : l’avis de l’autre est important car il ne vous juge pas, il vous permet surtout d’avancer et d’évoluer dans le bon sens. Je sais que cela peut parfois être vexant mais il ne faut pas le prendre comme ça surtout si c’est dit avec les yeux de l’amour et de la bienveillance ! La preuve avec mon expérience personnelle vous voyez !

Quel impact sur moi ?

En tant qu’homme, l’impact fut à postériori et à plusieurs niveaux :

  • en me repositionnant vis-à-vis de la question des poils, cela m’a aussi permis de comprendre que ce n’était pas aux femmes de faire tous les efforts et que rien n’était dû pour nous les mecs. Car au final, si nous les hommes on s’en fiche un peu de « la tonte intime » de notre copine, notre excitation et notre désir bien plus forts que quelques simples poils (ou même une grosse touffe) qui dépassent, votre femme pense peut-être différemment vous concernant et il faut absolument le prendre en compte !
  • être lisse comme un crâne chauve, c’est aussi une question de propreté car surtout dans des zones confinées toutes la journée j’ai envie de dire, les poils retiennent les odeurs, on ne va pas se le cacher ! Donc c’est selon moi une vrai question de respect pour l’autre même si vous êtes en couple depuis des lustres et que vous pensez que cela n’a pas une réelle importance ! Pourquoi je vous parle de respect ? Vous pensez franchement que votre copine peut être à l’aise pour vous faire une fellation alors que votre pénis sent les aisselles ? Je crois que je n’ai pas besoin de développer. 😉
  • c’est aussi une question de confiance en soi car l’image qu’on renvoie à sa partenaire est juste essentielle et se sentir bien dans son corps en sachant qu’on a un sexe qui sent bon, c’est quand même plus simple pour se libérer, se lâcher et faire l’amour de les meilleures conditions possibles. Je suis tout simplement plus à l’aise avec mon pénis et je vais vous dire une chose, vous gagnez en plus en grosseur et en longueur quand vous faites « place nette » car les poils, cela ne met pas en valeur votre engin !
  • cela m’a fait me poser la question pour le reste de mon corps car c’est un peu comme la chirurgie esthétique, quand on commence à un endroit, il faut faire le reste sinon cela choque donc oui j’ai ensuite rasé tout le reste : jambes entières, pectoraux etc. et tout tout seul et je peux vous dire une chose, je ne ferais marche arrière pour rien au monde !
  • ce fut aussi pour moi une bonne manière de me repositionner vis-à-vis de mes apriori sur le bien-fondé de mes agissements/mon comportement concernant ma partenaire car pour savoir si on est sur la même longueur d’onde et donc pour ne pas aller droit dans le mur, c’est une question de communication avant tout même sur ce genre de (petits) détails. Et oui, il n’y a rien de pire que le fait d’être têtu dans une relation de couple et je ne peux pas le nier, je ne prenais pas suffisamment de recul avec mes ex précédentes. Ma remise en question fut donc excellente pour mes copines suivantes ! C’est l’effet papillon, petites choses, grandes conséquences.

Et vous, vous vous étiez déjà posé la question ? Vous aviez peur de franchir le pas du rasage intégral ?

Amicalement,

Nicolas

Continue Reading
Cliquez ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Catégories 🔍

Les conseils essentiels 😍

Ma méthode en détails 💦