Un documentaire très intéressant : « le clitoris, ce cher inconnu »

Je vous ai parlé, dans un de mes articles, d’un documentaire qui a été le déclic d’une chercheuse française concernant son propre clitoris. Cela l’a même poussé par la suite à creuser le sujet ce qui l’a amené à modéliser le clitoris en 3D. Après le buzz, les mentalités mais aussi les manuels scolaires commencent à changer. Encore une fois, bravo à elle !

Concernant ce documentaire, réalisé par Michèle Dominici, il répond à énormément de questions sur le clitoris. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette zone érogène primaire se trouve dans ce film.

En plus, le sujet est abordé avec une touche d’humour et de légèreté. C’est très malin car cela permet au téléspectateur de digérer toutes ces infos encore plus facilement. Le message passe alors comme une lettre à la poste.

Le clitoris, une zone érogène pas comme les autres

Les travaux du docteur O’Connell : un changement de paradigme

Hyper didactique, les minutes défilent à toute vitesse. Ce sont donc 58 minutes de bonheur à mettre entre toutes les mains. Femmes, hommes ou encore couples, peu importe, vous devez voir cette vidéo !

À quoi sert le clitoris ? À quoi ressemble-t-il ? Comment fonctionne-t-il ? Vous saurez tout sur l’anatomie du clitoris et sur le plaisir féminin qui lui est associé.

Ce documentaire éducatif met en avant les fameuses recherches du docteur O’Connell et de son équipe. Je ne vais pas répéter ici ce que vous allez trouver dans ce film mais retenez notamment qu’elle a pu démontrer que :

  1. le clitoris est bien plus grand que ce que l’on avait imaginé. On se retrouve alors face à un organe bien plus complexe qu’on ne le pensait.
  2. le clitoris est constitué de 2 bulbes de tissus érectiles qui descendent le long de la vulve. Ce sont ce que les spécialistes appellent les bulbes du vestibule. Le docteur O’Connell a pu prouver que ces bulbes ne constituaient pas des organes distincts du clitoris mais qu’ils en faisaient bien partie. Eux aussi se gonflent lors de l’afflux de sang créant alors une zone particulièrement érogène autour de l’urètre et du vagin.

La structure (3D) du clitoris

Le clitoris est synonyme d’orgasmes clitoridiens mais pas que !

Pourquoi c’est si important de savoir tout ça ? D’abord, c’est le b.a.-ba pour savoir comment stimuler le clitoris afin de donner des orgasmes clitoridiens. C’est aussi essentiel pour comprendre l’intérêt de cette stimulation dans l’excitation du sexe féminin dans son entièreté et donc dans la stimulation indirecte du point G, le déclencheur d’un orgasme vaginal.

Ne l’oubliez jamais, quand on ne peut pas définir ce dont on parle, on ne peut pas être efficace. C’est pour cette raison que vous devez tout connaitre de l’anatomie féminine pour enfin donner des orgasmes !

C’est aussi important car cela permet de faire comprendre à toutes les femmes qu’elles sont capables d’avoir des orgasmes. Ce n’est donc pas réservé à certaines femmes, pas du tout. Au passage, cela démystifie toutes les histoires relatives à la frigidité.

Helen O’Connell est d’ailleurs la seule à avoir exploré l’anatomie du clitoris avec les moyens de médecine moderne. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, rien n’avait été fait depuis près d’un siècle.

Allez, je vous laisse découvrir tout ça dans ce documentaire.

Le documentaire sur le clitoris (vidéo) !

Faites jouir votre femme avec mes astuces

Continue Reading
Cliquez ici pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Catégories 🔍

Les Stages avec Moi 👑

Alicia témoigne (point G) 🎬

L’avis d’Antoine (vidéo) 🎬

À Lire Absolument 🚨

Ma méthode en détails 💦